SONNARA WA HKAYA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

proposez voz rubriques

+4
SC
mhamli
fisher
Admin
8 participants

Aller en bas

proposez voz rubriques Empty proposez voz rubriques

Message  Admin Mer 13 Juin - 1:03

un journal de la météo côtière sera-t-il utile?

Admin
Admin

Nombre de messages : 87
Age : 67
Date d'inscription : 12/06/2007

https://sonnara.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

proposez voz rubriques Empty Re: proposez voz rubriques

Message  fisher Mar 19 Juin - 20:09

Bonjour à notre cher Admin,
Vu que c'est mon premier poste, je tiens à vous remercier pour votre aussi jolie initiative pour la création de ce forum qui vient enrechir et valoir la communauté des pecheurs en Tunisie (que ce soit, peche à la ligne, chasse sous marine, peche au gros...) afin de mettre en communication et promouvoir nos activités (manifestations, compétitions, journées portes ouvertes...) que seront pratiquement encadrés par notre grande et unique : La Fédération Tunisenne de Peche Sportive
Bref, d'ici peu ce forum va s'enrichir de membres et entre temps je profite de vous demander jentillement si c'est possible de mettre à chaque activité (peche à la ligne, chasse sous marine, peche au gros) sa propre rubrique pour que chacun puisse y s'exprimer plus facilement ....
Bravo encore et à bientot...
fisher
fisher

Nombre de messages : 11
Age : 41
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

proposez voz rubriques Empty Re: proposez voz rubriques

Message  fisher Mar 19 Juin - 20:12

Oups, j'ai oublié de répondre à ta question, je te confirme que tous ont besoin de savoir pour la météo cotière, surtout moi lol!
fisher
fisher

Nombre de messages : 11
Age : 41
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

proposez voz rubriques Empty salut

Message  mhamli Mer 20 Juin - 10:25

bonjours
pour votre question jr it que c tres nessissaire surtout le vendredi et le samedi matin c a dire il faut toujours confirmer le meteo , le vent, la lune,et les endroit
une autre proposition si vous pouvez inviter un grand pecheur lorsque vous iffuser le meteo pour qu'il conseille les pecheurs sur les endroits de peche correspond au vent
mhamli
mhamli

Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : tunis
Date d'inscription : 20/06/2007

http://chitana.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

proposez voz rubriques Empty Re: proposez voz rubriques

Message  fisher Mer 20 Juin - 10:31

Slt Mhamli,
Oui on préfére avoir l'idée d'un grand pecheur surtout s'il est du coin où on peche Very Happy
fisher
fisher

Nombre de messages : 11
Age : 41
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

proposez voz rubriques Empty l'émission et le forum

Message  Admin Mer 20 Juin - 16:18

c'est ok fisher, je pensais au départ réserver ce forum au surfcasting, mais ta proposition est judicieuse; nous allons commencer par ajouter donc des rubriques concernant la chasse sous marine et la peche aux leurres en attendant d'autres intéressés. Je tiens comme meme à préciser à nos amis que ce forum sera en fait mon repère principal pour la préparation de l'émission.
Rassurez vous il y aura des grands pecheurs comme invités et plein de reportages. Je compte sur vos aimables concours à tous pour me mettre en contact avec nos éventuels invités

Admin
Admin

Nombre de messages : 87
Age : 67
Date d'inscription : 12/06/2007

https://sonnara.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

proposez voz rubriques Empty re tlm

Message  SC Mer 20 Juin - 17:17

Merci Admin pour cette initiative et cet intérét porté sur le monde de la péche en Tunisie,
une rubrique gallerie photo s'impose avec les photo:bounce: des dérniéres parties de péches efféctuées et je suis certain que chaqu'un de ns va promouvoir le forum de son coté ainsi on pourra encourager les novices dans la pratique de la PL ou autre....

cheers cheers cheers cheers cheers

SC

Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Ariana
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

proposez voz rubriques Empty re

Message  SC Mer 20 Juin - 17:31

What a Face Admin
ahh j'ai oublié : un logo pour le forum s'impose en bichrome ou quadri pas une photo en JPG c plus atractif c juste un conseil tongue si tu veux des prop fais moi signe

proposition on connaisance de cose je suis de formation universitaire study graphiste sunny

SC

Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Ariana
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

proposez voz rubriques Empty Re: proposez voz rubriques

Message  pizzaritssi campione Mer 20 Juin - 18:22

Pour la météo j'utilise essentiellement www.windfinder.com un site météo qui a fait ces preuves lors de nos partie de pêche trés précis mise a jour tout les 3h
pizzaritssi campione
pizzaritssi campione

Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : cité ennasr 2
Date d'inscription : 19/06/2007

http://www.tridentdeneptune.com

Revenir en haut Aller en bas

proposez voz rubriques Empty Re: proposez voz rubriques

Message  chaouki Mer 20 Juin - 19:09

Hello,
Je commence par féliciter le parrain de cet espace de partage et d’amitié pour son initiative, sa créativité et son dévouement, j’aimerais aussi féliciter tous les amis pêcheurs, Surfeurs ou SM pour ce nouvel aire qui vient nous gratifier et nous accompagner dans la pratique de notre loisir qui se rattache à notre passion à tous; la mer.
Pour le moment, je ne veux pas accabler notre cher administrateur par plusieurs propositions de rubriques, on est au début et ça va venir au fur et à mesure, néanmoins dans la rubrique surfcasting, puisque c’est la discipline que je pratique, je vois qu’on aura besoin d’une petite rubrique qui parle du matériel de surfcasting, on ne peut pas parler des techniques (montages, appâts..etc) sans parler du matériel (cannes, moulinets, nylons, plombs, hameçons, piques, trépieds, accessoires etc…), voilà c’était juste ma toute première suggestion.
Encore une fois bon courage et bonne chance.
Cordialement, chaouki
chaouki
chaouki

Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Tunis (Menzah9)
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

proposez voz rubriques Empty rubriques

Message  Admin Mer 20 Juin - 19:35

Salut à tous et spécialement aux nouveaux; je pense que cet espace ne vivra qu'en tenant compte de vos suggestions. Donc rassurez vous ce sera pour moi un vrai plaisir que d'accéder à vos souhaits. Toutefois, j'invite gentiment nos amis sayadas à mettre surtout en relief la méthode, les astuces et autres trucs de bien de chez nous,chacun de sa région. Les nouveautés surtout sur le plan du materiel et des accessoires, il faut l'avouer, il y a plein d'autres sites qui en parlent vraiement bien. Il sera donc judicieux que quelques amis mettent ces nouvautés à l'essai et nous transmettent leurs conclusions.
Qu'en pensez-vous?

Admin
Admin

Nombre de messages : 87
Age : 67
Date d'inscription : 12/06/2007

https://sonnara.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

proposez voz rubriques Empty Re: proposez voz rubriques

Message  fisher Mer 20 Juin - 19:57

Tout à fait, faut partager nos connaissances afin de pouvoir avancer, mais seulment qu'en matière de peche à la ligne j'avoue que suis pas fort Embarassed vu que j'ai laissé mes cannes depuis à peu près 6 ans, et que je me dédie à la chasse...
fisher
fisher

Nombre de messages : 11
Age : 41
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

proposez voz rubriques Empty proposez voz rubriques

Message  Admin Mer 20 Juin - 20:29

mais fisher, parles nous de la chasse, il y a maintenant un forum chasse sous marine; et par ailleurs, tu peux toujours aider les férus de surf en leurs conseillant les jolis endroits et surtout comment y accéder, les sentiers sont ils carrossables...etc

Admin
Admin

Nombre de messages : 87
Age : 67
Date d'inscription : 12/06/2007

https://sonnara.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

proposez voz rubriques Empty une idee

Message  mhamli Mer 27 Juin - 10:46

bonjour
j'ai une petite idee pour ameliorer la mission
pourquoi ne pas faire une rebrique ans le site ou les pecheurs posent leurs prochaine sortie par ex. avant deux jours pour que l'equipe de l'emission les contacterait par tel pour savoir tous ce que ce passe penant leur sortie et la diffuser dans la mission
mhamli
mhamli

Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : tunis
Date d'inscription : 20/06/2007

http://chitana.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

proposez voz rubriques Empty le site de la semaine

Message  Admin Mer 27 Juin - 14:22

bonjour,
excellente idée; allez j'invite tout le monde à donner son avis et pourquoi pas proposer une marche à suivre ...

Admin
Admin

Nombre de messages : 87
Age : 67
Date d'inscription : 12/06/2007

https://sonnara.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

proposez voz rubriques Empty re

Message  SC Jeu 28 Juin - 13:35

Bonjour tlm salut Admin affraid

ya pas de soucis

Mon Probléme g pas de radio au bureau donc si j'ecoute c en ligne. ya pas un lien pour radio jeune en ligne Sad
Sinon moi je péche en couple il faut savoir k'il ya des femmes ki adorent la péche et que la péche en tunisie les intéresse aussi donc en penssant à ma fiancé n'oubliant pas les femmes qui adorent la péche dans ce forum Wink
pour ne pas faire ce forum un produit issu de la testostérone uniquement Laughing

à ma Lyly

Sincéres Salutations
SC

SC

Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Ariana
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

proposez voz rubriques Empty Re: proposez voz rubriques

Message  mood01 Ven 6 Juil - 0:09

re salut a tous,
je vous propose aimablement,de traiter un sujet qui peut étre d'actualité ces jours ci "la conservation des appats" avant la partie de péche et pendant la artie de péche parceque jai remarqué que un bon nombre pa pécheur perde 50% de leur appat lors d'une partie de péche,just par manque de précotion
merci encore
et garder la péche!!!!!
ahh encore,pourquoi pas promovoir les appat selectif,parceque de nos jours surtout ce mois on aobserve une masse de poisson juvinile qu'il faut épargnier,jusqu au fin aout,et septembre,je parle du sar,et surtout du marbré


merci encore
et garder la péche!!!!!

Surprised Surprised
mood01
mood01

Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : sfax
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

proposez voz rubriques Empty Re: proposez voz rubriques

Message  Tarek F. Ven 6 Juil - 10:29

pour la séléectivité, il suffit de monter le calibre de tes hameçon, et de remettre le poisson pêché dans l'eau, tu retire doucement l'hamecon a l'aide d'une pince fine , et tu remet dans l'eau, très utilisé , ça s'appelle le
NO KILL, d'ailleurs, en competition de surf casting au championnat de Tunisie FTPS, les arbitres viennent dès qu'il voient un competiteur ramener du poisson, pour mesurer, seul les poissons superieurs ou egaux a 15cm (même pas 14,7) sont gardés et comptabilisés, le reste est remis immediatement dans l'eau .
Pour les appats, je crois qu'un saut avec une pompe d'air (un vivier) et un bidon d'eau de mer pour changer une partie de l'eau, et ton appat et conservé , mais pas éternellement, il est parfois plus judiceux de saler et congeler certains appats après l'utilisation du frais
Amicalement
Tarek F.

Tarek F.

Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Sfax (et tout le littoral)
Date d'inscription : 01/07/2007

http://www.tridentdeneptune.com

Revenir en haut Aller en bas

proposez voz rubriques Empty Re: proposez voz rubriques

Message  Tarek F. Ven 6 Juil - 10:48

sinon , ce qui est un peu étonnant, mais malgré quelques passages a la télé du staff de la FTPS, ça ne peut pas être aussi large comme l'audimat de Radio Jeunes a répetition (mais nous prions Radio Jeune de rappeler aux auditeurs qu'il ont une jeune fédération que s'occupe d'eux, des clubs partout en Tunisie, et acceuillons toujours les nouveaux clubs...)


pour les galleries de tout ce qui s'est passé en Tunisie concernant la pêche sportive http://tridentdeneptune.free.fr/upload/index.php?file=Page&name=Galerie&PHPSESSID=350f816c331f01a7cd12e06771290cc8

pour les liens utiles http://tridentdeneptune.free.fr/upload/index.php?file=Liens&op=categorie&cat=5

.....
Je met a jour personellement ces pages a chaque fois que je reçoit un mail ...

Tarek F.

Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Sfax (et tout le littoral)
Date d'inscription : 01/07/2007

http://www.tridentdeneptune.com

Revenir en haut Aller en bas

proposez voz rubriques Empty Re: proposez voz rubriques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum