SONNARA WA HKAYA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Bienvenue roro33

2 participants

Aller en bas

Bienvenue roro33 Empty Bienvenue roro33

Message  chaouki Mar 14 Aoû - 12:32

Salut roro33 et bienvenue
Ça nous fait plaisir que quelqu'un de ta classe partage son expérience dans ce forum qui débute, je suis régulièrement des contributions sur le Net et surtout ton blog, ne sois pas choqué, les forums de pêche en Tunisie ne dépassent pas le nombre des doigts d’une main bien que notre pays présente 1300Km de littoral ! enfin il y a un début à tout, ce forum est créé par Mondher Jebeniani (Admin), une figure emblématique de la radio tunisienne (sport) et un mordu de la pêche qui a eu le courage de créer une émission radio hebdomadaire qui traite de la pêche (techniques, saisons, spots, problèmes etc..) cette émission est axée surtout sur le surfcasting, elle s’intitule SONNARA WA HKAYA, la traduction en français donne; UNE CANNE ET UNE HISTOIRE, d’ailleurs c’est le même nom du forum.

Pour ce qui est des appâts, je peux te dire que la sèche est parmi les appâts de base pour chercher la dorade royale et le bar, surtout pour les pêcheurs qui se trouvent loin de la capitale et des grandes agglomérations où il n’y a pas de commerce d’appâts (vers)!!
Pour ce qui est de mon cas j’ai renoncé à pêcher avec la lanière de sèche ou de calamar pour deux raisons ; primo je ne trouve pas des fils élastiques spécial appâts dans le commerce, les autre procédés que j’avais tentés se sont avérés infructueux même avec un montage Pennel et un accroche-appât ça tient pas toujours, secundo pour pêcher avec, il faut que les céphalopodes soient d’une fraîcheur irréprochable, même au moment de la congélation, il faut qu’ils soient frais, alors, faute de temps suffisant consacré à la pêche, ceux qu’on trouve dans les marchés n’assurent pas de belles parties de pêches, nos pêcheurs locaux qui habitent près des côtes le savent très bien !
Cordialement.
chaouki
chaouki

Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Tunis (Menzah9)
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue roro33 Empty Re: Bienvenue roro33

Message  Cyruis00 Lun 16 Déc - 14:06

Je trouve votre site hyper génial, je vous souhaite pleins de succès car vous le méritez, bonne continuation et encore bravo pour ce superbe site !

voyance mail gratuite

Cyruis00

Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum